Manager d’une équipe autonome

Programme

Nul ne peut être parfait, mais une équipe peut l’être

Du fait de la complexité croissante du monde des affaires, le succès aujourd’hui ne peut plus se concevoir sans être le fruit d’un travail d’équipe performant. A l’évidence, les futurs top managers devront être rompus aux techniques de construction d’équipe. Ils devront appréhender la complexité du management de la collaboration et des réseaux, mais ils devront également comprendre, comme le dit Meredith Belbin, que “Nul n’est parfait mais une équipe peut l’être”.

Tant de personnalités différentes …

Ce programme permet aux participants de découvrir les différents profils de personnalité d’équipe. Chaque individu endosse naturellement un rôle spécifique dans une équipe, et chaque rôle apporte une valeur ajoutée qui lui est propre. Les managers devront veiller à mettre la diversité des rôles en valeur tout en évitant le mimétisme qui s’instaure généralement dans les groupes à leader unique.

… et une équipe à diriger comme une seule unité

Cette formation fournit une solide base théorique et pratique, grâce à la découverte des huit critères de la performance d’équipe et des huit critères du positivisme d’équipe, ou encore les phases de développement d’une équipe ; mais il sera surtout fortement participatif : par le biais d’exercices ludiques, les participants découvriront «en équipe» les comportements, les biais et les rôles d’un manager d’équipe. Ce type d’animation est destiné à découvrir des possibilités d’application de la méthodologie dans diverses situations managériales, afin de rencontrer les besoins spécifiques de chacun des participants.

PRIX

1.295 € hors TVA. Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

  • Start Date Jun 15, 2020
  • End DateJun 16, 2020
  • LanguageFrench
  • AddressChâteau du Lac : Avenue du Lac 87, 1332 Genval